Visite des fours à Rome

Roma, Italia (0)
from/per person 40
  • Tour Spécial
  • Casque recommandé
  • Groupes acceptés
  • Visite de 3 heures
  • Visite individuelle
Authorized travel agencies could book transportations, headphones and other additional services.

Description

Visite des fours à Rome

Goûte la célèbre pizza romaine? Voici un itinéraire pour visiter les fours, basée uniquement sur les produits de fours romains!

Les fours à Rome

Durant cette visite, nous pourrons découvrir les meilleurs fours de Rome et vous pourrez déguster un des plats les plus appétissants de la Ville éternelle: la pizza romaine!
Selon la tradition, l’origine de la pizza blanche romaine remonte aux anciens fours de la capitale, en raison d’un besoin spécifique: pour tester la chaleur interne, les boulangers mettaient à cuire de la pâte. Bien sûr, à l’époque, ils ne pouvaient pas imaginer que cette fougasse blanche, surmontée d’une grande variété de combinaisons délicieuses d’ingrédients (par exemple, avec de l’huile d’olive, romarin et sel), deviendrait plus tard l’un des produits boulangers les plus consommés dans la ville !
Outre la pizza blanche, nous goûterons aussi la pizza rouge, caractérisée par une mince couche de sauce tomate parfumée, enrichie d’huile d’olive et d’une pincée de sel, plus fine que la fougasse et que la pizza que l’on mange normalement. La pizza rouge romaine, vendue dans la plupart des fours à Rome, est un snack très apprécié des enfants romains (et pas seulement des enfants!).

En continuant notre visite, nous essayerons aussi les croissants et autres gourmandises, tels que des croquettes de riz, “supplì“, de véritables délices pour le palais. Il s’agit d’un très populaire plat de rue romain, aussi appelé par les Romains “croquettes de riz au téléphone”: mozzarella, à l’intérieur, qui fond pendant la cuisson et, lorsque vous briser les croquettes, les deux moitiés sont reliées par de minces fils de mozzarella fondante! Et pour cette raison, le nom de “supplì” provient d’une italianisation du mot français “surprise”. Les croquettes sont préparés en faisant d’abord cuire du riz dans une délicieuse sauce tomate. Une fois que le riz est séché et refroidi, de petites quantités sont moulées autour d’un morceau de mozzarella, formant une forme oblongue. Les boules sont ensuite trempées dans l’œuf et dans la chapelure et frites jusqu’à obtenir une coloration dorée et le juste croquant.