Villa d’Este

Villa d'Este, Piazza Trento, 5, 00019 Tivoli RM, Italia (0)
from/per person 55
  • Province
  • Groupes acceptés
  • Transport par bus
  • Visite de 4 heures
  • Visite individuelle
Authorized travel agencies could book transportations, headphones and other additional services.

Description

Villa d’Este

Villa d’Este à Tivoli est un véritable joyau de la Renaissance, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. L’itinéraire se déroule dans la villa et dans les jardins.

Villa d’Este

La visite est une agréable promenade à travers les salles décorées du palais, son magnifique parc et le jardin merveilleux riche de fontaines et de jeux d’eau, encore pour la plupart en fonctionnement.
Nous commencerons en passant par un beau portail du XVème siècle et entrerons immédiatement le fascinant Cloître bénédictin.
Notre parcours continuera en montant au dernier étage de la Villa afin de visiter la salle du Trône, la chambre du cardinal et la précieuse Chapelle Papale, portant des fresques de Federico Zuccari et d’autres artistes, qui représentent des scènes de la vie de la Vierge et les figures des prophètes et sibylles.
La suite de la visite de la Villa d’Este nous permet de retourner au cloître, où se trouvent les chambres des Hôtes. Nous marcherons le long du couloir de “la Manche Longue”, un couloir couvert qui donne accès aux pièces, richement décorées par les plus grands représentants du maniérisme romain: Livio Agresti, Jérôme Munziano, Cesare Nebbia, Antonio Tempesta, Federico Zuccari et autres.

Les jardins de la Villa d’Este

Du Salon de la Fortune (ou Salon central), nous allons continuer la visite de la Villa d’Este dans le jardin.
Il s’agit d’une structure en terrasses et terrepleins, qui se marie parfaitement avec le paysage environnant et le palais de la Renaissance, fournissant un exemple classique de jardin du XVIIème siècle, une alchimie parfaite de la nature, architecture, musique et son des mouvements de l’eau.
Nous pourrons admirer les fontaines de jardin, d’une grande variété de forme et de taille, dont bon nombre encore complètement fonctionnantes et accessibles aux visiteurs, comme la Fontaine “dell’Ovato”, les Cent Fontaines, le Rometta et la Fontaine des Dragons.
Nous aurons l’occasion d’écouter des mélodies Renaissance émises par la fontaine d’Orgue, l’une des plus célèbres attractions de Villa d’Este et chef-d’oeuvre du français Claude Venard.
Notre terminerons en revenant par l’une des trois allées qui mènent à la structure, où se trouve la sortie.