Palestrina

00036 Palestrina RM, Italia (0)
from/per person 55
  • Province
  • Groupes acceptés
  • Transport par bus
  • Visite de 4 heures
  • Visite individuelle
Authorized travel agencies could book transportations, headphones and other additional services.

Description

L’itinéraire comprend un parcours dans la ville, une visite au sanctuaire de Fortuna et au Musée Archéologique National.

 

Palestrina 

Nous débuterons dans le cœur de la ville, construite au pied du mont Ginestro, entre les rivières Sacco et Aniene, dans une position stratégique pour contrôler d’un côté l‘Etrurie et la Campanie, de l’autre, les Apennins et la mer Méditerranée.

Nous nous rendrons sur la place de la Basilique Cathédrale de Sant’Agapito, patron de la ville, église construite sur des ruines romaines pré-existantes. Ici se trouvait autrefois le Forum Civil de Praeneste, composé de plusieurs bâtiments, dont une basilique à quatre nefs qui abritait une célèbre mosaïque du Nil, qui est conservée dans le Musée National archéologique de Palestrina, la dernière étape de notre parcours.

 

Le Sanctuaire de la Fortuna Primigenia 

Le Sanctuaire de Fortuna est la deuxième étape de notre visite à Palestrina.

Il s’agit d’un sanctuaire à l’architecture monumentale, construit sur les pentes du mont Ginestro vers la fin du IIème siècle av. J.-C., dédié à la déesse italique Fortuna, divinité oraculaire.

Nous visiterons le complexe, divisé en six terrasses artificielles, reliées par des rampes et accessibles par des escaliers, et au cours de notre ascension, nous traverserons 5 bains purificateurs, jusqu’à atteindre la quatrième terrasse, qui abrite le puit sacré et la statue de la Déesse Fortuna nourrissant Jupiter et Juno, et où l’oracle pouvait être consulté.

Nous monterons vers la sixième et dernière terrasse, où nous trouverons le petit temple circulaire de Fortuna, contenant l’effigie de la déesse, composée de pierres de différentes couleurs.

 

Musée National Archéologique de Palestrina 

Notre dernière étape sera le Musée archéologique National, situé dans le Palazzo Barberini, palais Renaissance, construit au-dessus de l’ancien sanctuaire de Fortuna Prigimenia.

Le musée abrite les éléments de la grandeur de la ville au cours des siècles. Nous visiterons les trois étages de la structure, qui réunissent les témoignages importants du culte de la déesse Fortuna, un riche recueil des objets funéraires de la nécropole voisine et un vaste répertoire artistique, comme la grande mosaïque du Nil, réalisé dans le style grec, qui provient de l’ancienne basilique de Saint Agatipo.