Le MAXXI – Musée National des Arts du XXIème siècle

Via Guido Reni, 4, 00196 Roma, Italia (0)
from/per person 40
  • Musées
  • Groupes acceptés
  • Skip-the-Line Access
  • Visite de 3 heures
  • Visite individuelle
Authorized travel agencies could book transportations, headphones and other additional services.

Description

Le MAXXI – Musée National des Arts du XXIème siècle

Le musée MAXXI est le musée National des Arts du XXIème siècle. C’est le premier musée italien, ouvert en 2010, entièrement dédié à l’art contemporain.
Le MAXXI a été conçu par l’architecte anglo-iranienne Zaha Hadid.
Son projet a été choisi parmi 273 provenant du monde entier pour sa capacité à intégrer la structure avec les espaces urbains existants et l’alternance entre les espaces ouverts et fermés. Les galeries du MAXXI, en fait, sont éclairées par la lumière naturelle filtrée dans l’espace par un système de toiture spécial.
La visite du MAXXI comprend 29.000 m², répartis entre la zone de la grande place, une bibliothèque, un auditorium, une librairie et un bar / restaurant. La visite nous mènera aux expositions, permanentes et temporaires, de photographie, mode, art, architecture, design, cinéma, théâtre et danse.

Au MAXXI, il est souvent possible de trouver des installations artistiques ou des spectacles. Le vrai but du musée est, en fait, non seulement d’être un lieu où sont conservés et mis en exposition les arts, mais aussi un lieu d’expérimentation, d’étude, de recherche, d’innovation et de production artistique.
Le MAXXI abrite également des installations permanentes réalisées par Anish Kapoor, Sol Lewitt et Maurizio Macbeth.