Le MACRO – Musée d’Art Contemporain de Rome

Via Nizza, 138, 00198 Roma, Italia (0)
from/per person 40
  • Musées
  • Groupes acceptés
  • Skip-the-Line Access
  • Visite de 3 heures
  • Visite individuelle
Authorized travel agencies could book transportations, headphones and other additional services.

Description

Le MACRO – Visite du Musée d’Art Contemporain de Rome

La visite du Musée d’Art Contemporain de Rome comprend deux sites: le siège de Via Nizza et le siège MACRO à “Testaccio”.

Le MACRO via Nizza

La visite MACRO commence au siège de “via Nizza”, dans le quartier “Salario-Nomentano”.
Le bâtiment qui abrite le Musée d’Art Contemporain est un rare exemple d’architecture industrielle: en fait, la structure, individualisée en 1974 par la Municipalité et converti par un plan de renouveau architectural, abritait autrefois la brasserie Peroni, jusqu’à la fin des activités de production.

Nous pourrons admirer le système dynamique des articulations et des perspectives qui constituent l’épine dorsale du musée. Le parcours chemine à travers les grands espaces d’exposition, le foyer, l’auditorium et la terrasse (également appelée “jardin sur le toit” ou “le jardin suspendu”), tous reliés par des escaliers mécaniques, cheminements et escaliers, capables de proposer des jeux de perspective et de plans-séquences, qui rendent l’expérience de la visite au MACRO dynamique, attractive, toujours nouvelle et différente.

Le MACRO à Testaccio

La visite du MACRO à “Testaccio“, la deuxième étape, nous mènera à l’un des plus célèbres et caractéristiques quartiers de Rome, caractérisé par une succession constante de manifestations culturelles et artistiques, particulièrement adapté à un auditoire jeune.
Le siège de Testaccio qui abrite le Musée d’Art Contemporain a été conçu comme un ensemble de bâtiments, datés du XIXème siècle, qui faisaient autrefois partie d’un abattoir. Pour cette raison, il n’est pas rare que les Romains se réfèrent au siège de MACRO Testaccio en l’appelant par le nom “l’ancien abattoir“.

Nous y trouverons une gamme très variée d’œuvres des maîtres de la fin du XXème siècle jusqu’aux artistes qui ont émergé dans les années 90, à la dernière génération de Street Art. Cette différenciation caractérise le Musée d’Art Contemporain de Rome et en fait un centre pour l’art contemporain, qui vise à devenir plus ouvert, tout en conservant son identité locale et renforcer la relation et la participation de la communauté dans tous ses secteurs: artistique, culturel et intellectuel.
Les visiteurs du MACRO profitent d’une fenêtre sans précédent sur le monde, sur ses tendances culturelles et ses principales figures, tout en admirant les œuvres d’artistes internationaux, qui ont vu Rome comme le centre névralgique de la culture du XXème et du siècle actuel.