Colle Aventino, Cirque Maximus et Forum Boarium

(0)
from/per person 40
  • Tour Spécial
  • Groupes acceptés
  • Visite de 3 heures
  • Visite externe
  • Visite individuelle
Authorized travel agencies could book transportations, headphones and other additional services.

Description

Colle Aventino

La visite commencera par la colline de l’Aventin, autrefois connu sous le nom de Mons Murcius, à cause de la grande quantité de buissons de myrte qui la recouvrait, et qui ne prend que par la suite l’appellatif  actuel.

A la fin de la période royale, l’Aventin fut la scène de nombreux événements importants dans l’histoire de Rome.

Entre 494 et 449 avant J.-C., les mouvement de sécessions plébéiens de l’Aventin ont conduit à la naissance du tribunat du peuple, portant à la décadence de l’institution des decumviri. En 456 avant J.-C., grâce à l’approbation de la loi Icilia, les plébéiens prirent possession des terrains sur la colline. Naquirent ainsi, non seulement de nouvelles résidences privées, mais aussi un grand nombre de nouveaux temples: le temple de Junon Reine, construit par le général Camille, le temple de Vertumne, construit par M. Fulvius Flaccus, et les temples de Lune, Jupiter Liber et Libertas.

Avec l’avènement de l’Empire, un nouvel événement poussa la plèbe  quitter la colline et migrer vers l’actuel Trastevere, près de Emporium: le déplacement du port du Tibre et la conséquente transmigration des activités commerciales.

Avec l’âge aristocratique, furent construites les villas de Vitellius, Pollionius, Trajan, Décius et Hadrien.

La colline est également connue pour la place devant le siège des Chevaliers de Malte, place conçue par Piranesi, et rendue célèbre grace à la porte dont le trou de serrure, réputé, vous permet de jouir d’une vue imprenable sur le dôme de Saint-Pierre.

Cirque Maximus et Forum Boarium

La visite se poursuivra par une promenade au Circus Maximus, sans doute l’hippodrome le plus impressionnante du monde, et se terminera au Forum Boarium.

Ce dernier, à l’origine un marché au bétail, existait dejà avant la date traditionnelle de la fondation de Rome, compte tenu de la découverte de fragments de céramique géométriques et d’époque mycénienne, attestants de la présence grecque à Rome.

Le Forum Boarium accueille un des monuments les plus connus de Rome: la célèbre Bouche de la Vérité, probablement une antique plaque du système d’égout.

Selon la légende, durant l’époque médiévale, on introduisait la main des suspects dans la bouche de la vérité. Si ceux-ci étaient innocents, rien ne serait arrivé. Par contre, si ils étaient coupables …

Pour terminer la visite, nous pourrons admirer l’extérieur des temples de Portunus et le temple rond d’Hercule.