Colisée et les Forum Impériaux

Via dei Fori Imperiali, Roma, Italia (0)
from/per person 40
  • Rome Antique
  • Groupes acceptés
  • Visite de 3 heures
  • Visite externe
  • Visite individuelle
Authorized travel agencies could book transportations, headphones and other additional services.

Description

La visite guidée” Colisée et Forum romain” suit un parcours qui comprend l’amphithéâtre Flavien, l’Arc de Constantin et les Forum Impériaux.

 

Le Colisée ou Amphithéâtre Flavien

Nous commencerons la visite par le Colisée ou Amphithéâtre Flavien, l’une des destinations touristiques les plus connus et fascinantes de Rome.

Sa construction a duré plus de 10 ans: le travail, commencé en 72 ap.J.-C. sous l’ empereur Vespasien, continua avec  Titus, et fut achevée sous le règne de Domitien (81-96 ap. J.-C.).

Entrant dans l’édifice, nous découvrirons la magnifique arène du Colisée qui fut ouverte au public dès 80 ap.J.-C. (avant la fin des travaux), et nous marcherons ainsi dans ces lieux que les Romains préféraient pour leurs loisirs et où les politiciens administraient leur propagande et leur pouvoir.

Durant la visite, nous aurons l’occasion de revivre les combats de gladiateurs, les batailles navales, les chasses et toutes les fantaisies  les plus évocatrices de la Rome républicaine et impériale.

En quittant le Colisée, nous nous rendront près d’un monument important de Rome: l’Arc de Constantin.

L’Arc de Constantin 

Le Colisée et le Forum romain itinéraire de la tournée se poursuivra, une fois quitté l’amphithéâtre Flavien, avec un arrêt rapide à l’Arc de Constantin.

Cette magnifique arche de marbre a été construit en 315 après Jésus-Christ, pour célébrer la victoire de l’empereur Constantin qui a vaincu Maxence à la bataille du pont Milvius, réaffirmant la suprématie de la religion chrétienne contre le paganisme.

Sur la surface de l’Arc de Constantin, nous pouvons admirer les belles inscriptions et des reliefs, racontant l’évolution de la bataille et le triomphe de l’empereur.

Une fois l’arc passé, la tournée se poursuivra à l’étape la plus récente et suggestive: la visite des Forums impériaux.

 

Les Forums Impériaux 

Comme prévu dans le parcours, les Forum impériaux seront la dernière étape de cette visite.

Avant d’arriver aux Forum même, nous ferons une brève visite au Temple de Vénus et Rome et à la basilique de Maxence, ainsi qu’au Forum de la Paix, construit par l’empereur Vespasien pour célébrer le succès dans la répression de la révolte juive.

La visite se poursuivra les Forum impériaux, en débutant au Forum de Nerva, une immense place rectangulaire avec colonnade et son temple dédié à Minerve.

Nous nous dirigerons ensuite vers le Forum d’Auguste, qui fut le centre du pouvoir politique et militaire de l’Empire romain et des gens Iulia, et appartenait à Auguste.

C’est au Forum de Trajan que nous poursuivrons notre parcours, forum conçu par Apollodore de Damas, d’abord pensé avec une énorme statue équestre de l’empereur, la basilique Ulpia, deux bibliothèques et la colonne de Trajan.

Enfin, la dernière étape de la visite  “Colisée et Forum impériaux” est le Forum de César, une place rectangulaire entourée de colonnades qui abritait le temple de Vénus Génitrice, la plus grande statue équestre en bronze de César, une statue de Vénus et une de Cléopâtre, la grande reine d’Egypte aimée de César.