Apéritif Archéologique en Rome

Piazza della Rotonda, 00186 Roma, Italia (0)
from/per person 35
  • Tour Spécial
  • Apéritif (1 drink + finger food!)
  • Rendez-vous: h19 @Pantheon
  • Visite de 2,5 heures
Authorized travel agencies could book transportations, headphones and other additional services.

Description

Apéritif archéologique

Vous voulez un regard inédit sur la ville de Rome? Voici notre apéritif archéologique, une visite guidée nocturne de la ville éternelle, avec apéritif inclus!

Apéritif archéologique en soirée à Rome

L’apéritif archéologique débutera au Panthéon, avec une explication du monument tel qu’il est visible de l’extérieur.
Le premier temple date de 27 av.J.-C., à la demande de Agrippa, beau-fils de l’empereur Auguste, et était à l’origine un temple païen. Après l’incendie de 80 ap.J.-C. qui le détruisit complètement, le Panthéon fut entièrement reconstruit par l’empereur Hadrien (118-125 ap.J.-C.). Après des rénovations successives au cours des siècles, en 608 ap.J.-C. le Panthéon a été donné par l’empereur byzantin Phocas au pape Boniface IV, qui le convertit un an plus tard en l’église de Sainte Marie des Martyrs. En 1870, il est devenu le lieu de sépulture des rois d’Italie. Pour cette raison, le monument contient les restes de Victor Emmanuel II (le premier roi de l’Italie unifiée), de son successeur, Umberto I et de la Reine Marguerite de Savoie. L’artiste de la Renaissance Raphaël est lui- même enterré à l’intérieur du Panthéon.

L’apéritif archéologique se poursuivra par une fascinante promenade sur la “Piazza di Pietra“, pour visiter le célèbre temple de Hadrien, commandé par son successeur, Antonin le Pieux. Ensuite, nous nous rendrons dans l’Aire Sacrée, à “Largo Torre Argentina“, où nous pourrons voir de l’extérieur les restes des anciens temples romains d’époque républicaine, datant approximativement du IIIème siècle av.J.-C.
Ici, nous aurons aussi la possibilité d’observer le célèbre complexe du portique et théâtre de Pompée, dans lequel Jules César fut assassiné en 44 av.J.-C.
L’apéritif archéologique se terminera par une visite du Ghetto et du Portique d’Octavie, du théâtre de Marcellus et par une explication de l’île Tibérine, qui est parfaitement visible depuis l’endroit où nous serons.