Antique Ostie

00119 Ostia Antica RM, Italia (0)
from/per person 55
  • Province
  • Event
  • Groupes acceptés
  • Visite de 4 heures
  • Visite individuelle
Authorized travel agencies could book transportations, headphones and other additional services.

Description

Si vous désirez avoir une idée de la façon dont se présentait une ville dans l’Antiquité, mais n’avez pas l’opportunité de vous rendre à Pompéi, vous ne pouvez pas manquer de visiter les formidables fouilles archéologiques d’Ostie, véritable témoin de l’évolution d’une ville antique.

Ces fouilles sont l’un des meilleurs exemples d’informations sur la structure et la vie d’une colonie romaine, étant donné l’état de conservation exceptionnel.

L’antique Ostie a été construite à l’embouchure du Tibre et, selon la légende, à la demande de Ancus Marcius, le 4° des légendaires sept rois de Rome.

Durant la visite des ruines d’Ostie, nous pourrons admirer le style de vie des citoyens romains, à travers les sites les plus important du site, y compris le théâtre antique (dans lequel, aujourd’hui encore, de nombreux artistes mettent en scène leurs spectacles, en exploitant l’atmosphère fascinante), de nombreuses thermes, les nécropoles et plusieurs exemples de résidences romaines, dont les célèbres insulae, maisons romaines étagées développées en hauteur.

Ostie était une ville importante pour les Romains. Le nom de Ostie (du latin ostium signifiant embouchure de la rivière),  met l’accent sur cette grande importance. Ce fut d’abord un avant-poste militaire, utilisé pour contrôler les territoires à la fois l’embouchure de la rivière qu’aux alentours. Elle est rapidement devenue un port fluvial, qui abritait au moins 300 habitants. A partir du castrum, les navires naviguaient vers Rome, chargés de marchandises et de fournitures; mais son rôle principal était toujours resté militaire.