Notre histoire

Nous sommes un groupe romain de guides touristiques agréés, ayant accumulé vingt ans d’expérience dans le monde du tourisme, tous spécialisés dans les sciences humaines, l’histoire et la démo-ethno-anthropologie.

Nous bénéficions aussi d’une longue expérience dans le monde de l’enseignement, et sommes unis par le désir commun de partager avec vous notre connaissance de Rome et du monde antique.

De ce bagage, sont nées les imp source visites guidées de “Aurea Roma”: promenades à travers  la longue et riche histoire de la capitale de l’Empire Romain, entre anecdotes et official site légendes, itinéraires pour découvrir les destinations les plus spectaculaires dans les environs de Rome, visites dans l’immense et varié paysage culturel des musées de la capitale d’Italie, ainsi que dans  la majestueuse cité du Vatican, centre du christianisme romain.

“Aurea Roma” est née de notre passion pour la ville éternelle et de la volonté de vous la faire connaitre au mieux.

Curiosité: pourquoi “Aurea Roma”?

Le logo et le nom de notre groupe “Aurea Roma” dérive d’une précieuse relique de la Rome antique (oui, nous sommes également expert en numismatique!): Le Roman aureus, une pièce d’or frappée sous le règne de l’empereur Alexandre Sévère au IIIème siècle ap-J.-C., sur lequel est représenté le Colisée, universellement reconnu comme le symbole de la ville de Rome.

rome-tourist-guides-aurea-roma-logo
guides-en-rome

Certains de nos guides touristiques

Margherita Capponi

Guides touristiques depuis 2000

Maitrise d’Etudes Classiques, spécialisation en Archéologie Classique.

Romaine depuis plus de 7 générations, l’élément fondamental pour être considéré comme un “vrai Romain”!

Parle: italien, anglais et français

Expérience (en bref): Fouilles archéologiques en Italie de 1989 à 2003. Expériences dans l’organisation de voyages en Italie et à l’étranger (Afrique du Nord et du Moyen-Orient).

filomena

Filomena Di Santis

Guides touristiques depuis 2010

Parle: italien et anglais

Expérience (en bref): Fouilles archéologiques. Enquêtes architecturales. Dessins de matériels archéologiques, en Italie et à l’étranger. Visites guidées et activités d’animation éducative de 1984 à 2006. De 2006 à 2010, enquêtes geo-archéologiques pour l’évaluation préalable du risque archéologique.

aurea roma maria d onofrio guide touristique

Maria d’Onofrio

Guides touristiques depuis 2001

Maitrise d’Arts, histoire religieuse et demo-antropologico. Qualification professionnelle de “Animatrice technique du patrimoine culturel».

Parle: italien et espagnol

Expérience (en bref): Collaboration avec les organisations du Patrimoine Culturel, créatrice et opératrice d’animation éducative, depuis 1994. Catalogatrice de matériel démo-ethno-anthropologique du Latium.

Aurea Roma Simona Fabrizi Guide Touristique

Simona Fabrizi

Guides touristiques depuis 2007

Maitrise en conservation du patrimoine culturel, option historique et artistique

Parle: italien, espagnol et portugais.

Expérience (en bref): Enseignante d’histoire de l’art, niveau collège et lycée.

Aurea Roma Emilio Ferracci Guide Touristique

Emilio Ferracci

Guide certifié de la ville de Rome (2000), ainsi que de la Cité du Vatican et des Villas papales (2013).

Diplômé en archéologie, avec maitrise sur la géomorphologie et la topographie de Rome et l’Italie antique (Université de Rome, 1994).

Parle: italien et anglais

Directeur de chantiers sur sites archéologiques pour le compte des Départements du Patrimoine Culturel de Rome et de la région du Latium (1994-2005). Auteur de livres et de monographies sur l’archéologie et l’histoire culturelle de Rome et du Latium.

Conférencier en archéologie, vins et tourisme alimentaire. Sommelier professionnel (1992).